Quelle aide le CC-IA offre-t-il dans la mise en œuvre de l'état de la technique ?

Les questions sur l'état de la technique peuvent avoir une signification différente en fonction de leur complexité et de leur portée et donc un niveau de traitement des réponses différent. C'est pourquoi le CC-IA prévoit plusieurs niveaux dans l'élaboration des réponses adéquates. Les questions concrètes simples (niveau 1) doivent recevoir une réponse rapide par courrier électronique, tandis que les questions plus complexes doivent être traitées sous la forme de fiches d'information (niveaux 2 et 3) ou de guides (niveau 4). En outre, le CC-IA met à disposition des informations complémentaires sous la forme d'une liste de références (niveau 5) et d'une liste de liens (niveau 6). 

Les réponses aux questions simples et concrètes sont fournies dans les trois langues nationales (allemand, français et italien).

 

 

Type Réponses sous forme de Responsabilité Délai de traitement
1. Demandes de renseignements simples et concrets E-Mail Groupe de travail Etat de la technique env. 10 jours
2. Questions simples et concrètes de portée générale Fiche d'information du VSA Team CC Industrie & Artisanat 4 mois
3. Questions sur l'état de la technique des procédés Fiche d'information intercantonale avec participation du VSA Team CC Industrie & Artisanat et experts du domaine 1 à 2 ans
4. Questions sur l'état de la technique dans l'ensemble d'une branche (plusieurs procédés) Guide du VSA Team CC Industrie & Artisanat et experts du domaine 1 à 2 ans
5. Informations sur des sujets d'actualité Liste des références Groupe de travail Etat de la technique et Team CC Industrie & Artisanat dès que publié et disponible
6. Questions spécifiques Liste de liens Groupe de travail Etat de la technique et Team CC Industrie & Artisanat si possible